L’après Harry Potter de J.K Rowling


J.K Rowling est la romancière britannique, auteur de la fameuse série Harry Potter. Une romancière dès sa naissance, J.K Rowling est passionnée de la littérature. Elle est fan des œuvres de Shakespeare. Par sa nature même,  J.K Rowling a de l’imagination et d’inspiration en récit. Sa série Harry Potter  est une réussite mondiale. Elle a gagné la fortune planétaire depuis sa publication.

Depuis son œuvre mythique, où en est J.K Rowling ?

jk-rowling.jpg

Les romans d’Harry Potter  sont traduits au moins en 60 langues. J.K Rowling a commencé à écrire l’histoire en 1990 pendant son voyage en train à destination de Londres depuis Manchester. Le premier titre du roman était « Harry Potter à l’école des sorciers »- version anglaise, a été publié tardivement vers 1997» chez Bloomsbury. Puis, Harry Potter et la Chambre des secrets (1998),  Harry  Potter et le Prisonnier d’Azkaban (1999), Harry Potter et la Coupe de feu (2000), Harry Potter et l’Ordre du phénix (2003), Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2005), Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007), Harry Potter et l’Enfant maudit (2016). Les épisodes d’Harry Potter sont un succès. J.K Rowling a pu vendre à plus de 475 millions de romans.

A-t-elle vraiment besoin de continuer à écrire ?

ouvre-mythique.jpg

J.K Rowling est une romancière âgée de cinquante et un ans. Elle est une célèbre écrivaine et figure parmi les fortunées du monde dans l’univers de la littérature. La série Harry Potter comportant sept romans et une pièce de théâtre, est sa principale source de revenus.  Jusqu’à ce jour, cette fameuse série connait toujours sa réputation captivante de génération en génération, et en fait recette pour son auteur. C’est un vrai compte de fée vivant du passé, pour le présent et pour le futur.  J.K Rowling peut dormir sans soucis même si elle ne continue plus à écrire d’autres récits.