L’incroyable bibliographie des sœurs Brontë


La famille Brontë a une aisance et une passion pour l’écriture. C’est dans le Yorkshire à Haworth durant le XIX è siècle que l’histoire des sœurs Brontë a commencé. Les deux sœurs Brontë ont décidé de perfectionner leur français et de mettre en œuvre leur talent dans l’écriture. Les sœurs Brontë étaient des romancières et des poétesses, elles consacrent leurs talents sur les poèmes, des romans sous d’autres pseudonymes plus masculins. Leurs œuvres sont classées parmi des grandes ouvres de la littérature. Les trois sœurs Brontë et leur frère ont écrit des plus grandes histoires complexes.

Les sœurs Brontë : des écrivaines bourrées de talent

sours-bronte.jpg

Les sœurs Brontë sont connues dans l’art de la poésie, des romans. De nombreux fans de leur talent sont fascinés par leur histoire. Les sœurs Brontë sont bourrées de talent car elles ont écrit ensembles de nombreux livres pour donner attirer l’attention des lecteurs. Malgré les événements qui se sont succédé dans leur vie surtout après la disparition de leur proche, les sœurs Brontë n’ont jamais cessé d’imaginer des histoires qui parfois liées à leur propre histoire même. Le monde de la littérature ne cesse jamais de se souvenir de ces écrivaines bourrées de talent et leurs œuvres sont entreposées dans leur demeure en mémoire de leur tragique disparition si jeune.  

Leurs œuvres qui ont marqué l’histoire de la littérature

lhistoire-de-la-litterature.jpg

Les sœurs Brontë ont laissé de nombreux souvenirs dans la littérature et ce sont de véritables pionnières de la littérature. Voici quelques œuvres des sœurs Brontë qui ont marqué l’histoire de la littérature comme Jane Eyre, Shirley, Villette, The Professor, Ashford, les Hauts de Hurlevent, Wuthering Heights etc. Ces romancières signaient leur œuvre par des pseudonymes masculins au début mais c’est seulement après quelques années de littérature qu’elles ont utilisé leur véritable identité dans l’écriture.