Un été 42 : Un ouvrage d’apprentissage intemporel


Un été 42 : Un ouvrage d’apprentissage intemporel

Depuis la découverte de l’écriture, il est devenu plus facile de transmettre des messages et de conserver des récits. De nombreux écrivains composait ainsi des livres dont la plupart sont encore connus de nos jours.

ecrivains.jpg

L’évolution de la technologie a par la suite permit la création du cinéma au cours du 19ème siècle et ce sont les américains qui furent les premiers films à partir de récits d’écrivains. On distingue par exemple l’ouvrage intitulé un été 42 écrit Herman Raucher, des réalisateur ont en fait un film dont l’apparition a favorisé l’intérêt que le public accordait au récit.

Pourquoi relire Un été 42 ?

Un été 42 n’a pas développé autant de succès pour rien. C’est un ouvrage qui renferme de la romance et de l’humour. Ses lecteurs ont trouvé particulièrement intéressant la manière dont l’auteur Herman Raucher relate l’histoire : on peut clairement percevoir sa sincérité et sa sensibilité. Un été 42 est un ouvrage unique en son genre car mis à part son côté romantique et humoristique, il renferme également des situations tragiques. Cet ouvrage est considéré comme étant un roman d’apprentissage aidant non seulement les adolescents dont il vise particulièrement mais aussi les adultes.

Quelles leçons tirer de cet ouvrage ?

A coté du fait que l’ouvrage Un été 42 soit drôle et romantique, il contient également des leçons de vies. C’est d’ailleurs sans doute la raison pour laquelle des millions de personnes s’y intéressent particulièrement.

un-ete-42.jpg

Eté 42 fait comprendre que tous les changements de notre personnalité, nos souhaits et les comportements que nous adoptons dans la période de l’adolescence sont tout à fait normal et que nous avons tous besoin de passer par là. Cet ouvrage aide également les adultes surtout les parents dans la manière dont ils se comportent envers leurs adolescents.